Fil infos

7ème édition de la caravane nationale de TIBU School pour la promotion de la pratique du basket chez les jeunes

La 7ème édition de la caravane nationale de TIBU School, prévue du 4 au 31 mars, vise à promouvoir davantage la pratique du basket chez les collégiens et les lycéens, indique l’association dans un communiqué.

Initiée par l’association TIBU Maroc, cette caravane se fraiera un chemin à travers 31 villes dans les différentes régions du royaume, soit 8 étapes de plus que la précédente édition, ajoute la même source. Cet événement, qui vise à transmettre dans un rayon plus large les valeurs olympiques que sont le respect, l’esprit d’équipe, l’amitié et l’excellence, est marqué par l’organisation d’ateliers de basket innovants, afin de promouvoir les fondamentaux de base de cette discipline.

« Cette année, nous voulons toucher 26.000 jeunes pour promouvoir d’avantage la pratique du basket surtout chez les collégiens et les lycéens », insiste Mohamed Amine Zariat, président de l’association, cité dans le communiqué. Les collégiens et lycéens bénéficieront aussi d’un séminaire sur l’entrepreneuriat social sportif. Des jeux et concours seront organisés avec des ballons de basket à gagner et des bourses pour les meilleurs talents, en vue d’intégrer les programmes d’été de l’organisation TIBU Maroc.

TIBU Maroc est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et développer la pratique du basketball au Maroc, à travers des projets à caractère sportif, éducatif et social. Elle a fondé la 1ère académie de basket au Maroc, dans le but d’encourager l’émergence de basketteurs de haut niveau mais aussi d’inspirer et développer des jeunes leaders qui seront de véritables modèles pour la jeunesse marocaine.

MAP