Fil infos

3ème édition du Semi-marathon international de Berkane, le 2 avril prochain

La troisième édition du semi-marathon international de Berkane (SMIB) se déroulera le 2 avril prochain à l’initiative de l’Association Beni Snassen (ABS), présidée par le champion mondial et olympique Hicham El Guerrouj.

Prennent part à cette édition une pléiade d’athlètes de renom dont le vainqueur de la précédente édition le Bahreini d’origine marocaine Hassan El Abbasi , outre des athlètes de différentes nationalités notamment du Kenya et d’ Ethiopie.

Le programme de cet événement sportif et festif comporte trois épreuves, à savoir le semi-marathon (21,097 km) qui connaîtra la participation des athlètes et pratiquants nationaux et internationaux, une course spéciale de 10 km compétitive et festive, que les participants peuvent courir en famille ou entre amis.

Les organisateurs ont mis en place cette année une épreuve de 10km marche pour encourager les personnes âgées à pratiquer le sport.

En lever de rideau de cette compétition sportive internationale figure le 1er avril un «Kids Day», épreuve préliminaire ouverte aux enfants de moins de 14 ans.

« Le Kids Day » est une journée de sport et d’animation prévue pour les enfants de la région, plusieurs courses adaptées à plusieurs catégories sont programmées.

Pour le président de l’ABS, qui ambitionne de faire du semi-marathon international de Berkane « une course de rêve, une course comme source d’inspiration », l’objectif primordial est de vulgariser la culture de pratique sportive et créer une dynamique sportive dans la région touchant toutes les franges de la société.

Pour rappel, les deux précédentes éditions (2013 et 2016) ont été remportées respectivement par le Kenyan Kennedy Kimutai (1:01:58) et le le Bahreïni d’origine marocaine Hassan El Abbasi (1h 00:28) chez les hommes et les Ethiopiennes Olira Belyenesh (1:11:18) et Dibabe Kuma Lema (1h 11:50) chez les dames.

MAP