Fil infos

L’équipe belge de basketball Blegny remporte le 1è Tournoi international SAR la Princesse Lalla Khadija

L’équipe belge de basket-ball Blegny a remporté dimanche à la salle couverte Benchekroun, à Marrakech, le 1er Tournoi international SAR la Princesse Lalla Khadija (U 16 filles) organisé du 23 au 26 février, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. 

L’équipe belge a remporté ce sacre après avoir dominé en finale l’équipe de la Ligue de Marrakech-Safi (75-46).

La troisième position de ce tournoi international, organisé à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija, est revenue à la sélection tunisienne, qui a battu l’équipe belge de «BC CG» par 48 à 43.

Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) par la Ligue régionale Marrakech-Safi de Basket-ball, ce tournoi a été marqué par la participation de 5 équipes étrangères de Belgique, France et Tunisie, en plus de quatre sélections nationales.

Dans une déclaration à la MAP, le premier vice-président de la Ligue régionale Marrakech-Safi de Basket-ball, Mohamed Najib Joundoub, a relevé que les équipes participantes ont démontré un grand niveau et une grande qualité de jeu, qui ont séduit le public qui a suivi ce tournoi international et qui est de nature à hisser le niveau de compétitivité des joueuses marocaines.

L’entraineur de l’équipe belge de Blegny, Renaud Floran, a souligné pour sa part, que la participation à ce tournoi international représentait une bonne expérience pour ses joueuses qui se sont mesurées à des joueuses de grand calibre, relevant que son équipe a su géré le match final et a créé la différence.

La cérémonie de remise des coupes aux équipes gagnantes s’est déroulée en présence du wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui et du président de la Fédération Royale marocaine de Basket-ball, Mustapha Aourach.

 

MAP