14è tour cycliste du Cameroun : Le Marocain Salaheddine Mraouni sacré vice-champion

Le Marocain Salaheddine Mraouni a été sacré vice-champion de la 14è édition du tour cycliste international du Cameroun, disputée 11 au 19 mars.

Mraouni, sociétaire de l’équipe nationale, a terminé en deuxième position du classement général final avec un chrono de 24h 02:13, à 46 secondes de retard sur l’Allemand Holler Nikodemus, qui porte les couleurs de l’équipe professionnelle Bike Aid.

Le Néerlandais, Van Engelen Adne, du Global Cycling Team, a complété le podium avec un temps de 24h 02:50.

Salaheddine Mraouni a achevé cette compétition en apothéose en remportant la huitième et dernière étape courue ce dimanche entre Ebolowa et Yaoundé sur un parcours de 151,7 km.

Il a bouclé l’étape au sprint en 03h 39:21, devançant le Slovaque Tybor Patrik Dukla (Banska Bystrica) et le Kenyan Kangangi Suleiman (Bike Aid), auteurs de la même performance.

Le Maroc a décroché également la deuxième place au classement général final par équipes, derrière Bike Aid, alors que la sélection rwandaise s’est emparée de la troisième place.

Outre Mraouni, le Royaume était représenté à cette compétition, inscrite au calendrier de l’UCI Africa Tour, par les coureurs Adil Jelloul, Mohcine Lahcini, Essaid Abelwach, Lahcen Saber et Soufiane Sahbaoui, conduits par le coach Olivier Paret-Peintre.

MAP