Fil infos

13è Rallye du Corps Diplomatique du 17 au 19 Mars

L’Union Automobile Club, organise les 17 18 et 19 mars 2017, Sous les thèmes « Avec l’éco-conduite préservons la nature » et « L’amitié Maroco-Hongroise », la 13è édition du Rallye du Corps Diplomatique.

Rallye du Corps Diplomatique

L’Union Automobile Club du Maroc, organise les 17 18 et 19 mars 2017, Sous les thèmes « Avec l’éco-conduite préservons la nature » et « L’amitié Maroco-Hongroise », la 13ème édition du Rallye National du Corps Diplomatique, manifestation réservée exclusivement aux ambassadeurs et autres diplomates de carrières accrédités au Royaume du Maroc.

Cette manifestation qui bénéficie de la Haute Sollicitude Royale depuis sa première édition, est unique au monde et vise à promouvoir les potentialités touristiques, économiques, culturelles ainsi que la quiétude caractérisant le Royaume du Maroc, en général, et les régions traversées, en particulier, par ceux-là mêmes qui sont les mieux placés pour le faire, à savoir les diplomates.

Ce rallye d’envergure internationale, de prestige et de haute diplomatie est dans la conjoncture sécuritaire mondiale actuelle d’une grande signification pour notre pays. Il se déroule chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde. L’année 2017 sera pour la Hongrie.

Il part chaque année, également, à la découverte d’une des régions du Maroc. Cette année il partira à la découverte de l’arrière pays de la magnifique région Fès-Meknès.

Ce Rallye, ou l’Eco-conduite tient une place importante, compte pour être une manifestation dont le but est de:

  • Marquer l’ère tracée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, visant à promouvoir l’image et la place du Maroc dans le Monde.
  • Marquer et affirmer la quiétude caractérisant le Royaume du Maroc, en général, et des régions traversées, en particulier,
  • Refléter le Maroc entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr.
  • Promouvoir les potentialités touristiques, économiques, culturelles… du Royaume du Maroc en général et des régions ciblées en particulier.
  • Faire connaître et partager la diversité de notre patrimoine culturel.
  • Contribuer à valoriser la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.
  • Contribuer à véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l’image d’un Maroc riche d’un passé lui permettant de renforcer et de pérenniser à la fois son identité et ses valeurs faites de tolérance et d’ouverture.
  • Servir de catalyseur et d’amplificateur d’amitié et de fraternité avec les représentations diplomatiques présentes.
  • Servir de plate forme de découverte, d’évasion et de rencontre pour le Corps Diplomatique Accrédité au Royaume du Maroc.

Cette manifestation de Trois jours, qui partira et arrivera à Salé, respectivement le vendredi 17 mars 2017 à 9H30 et le dimanche 19 mars 2017 à 18H, se déroulera en 6 étapes. Il s’agit d’une épreuve, en respect du code de la route, basée sur la régularité où l’Eco Conduite tien une place importante. Tout le long de son parcours, elle connaîtra lors des arrêts d’étapes, des rencontres avec les autorités locales et régionales et des exposés seront donnés sur les potentialités économiques, touristiques et culturelles de chacune des régions traversées ainsi que les actions prioritaires rentrant dans le cadre de son développement.