Fil infos

10ème édition du rallye Panda Raid, du 2 au 10 mars au Maroc

La 10 ème édition du Panda Raid, un rallye amateur de longue distance et de résistance, se tient du 2 au 10 mars au Maroc avec la participation de plus de 300 équipes qui parcourront des centaines de km de pistes à travers le territoire marocain, ont indiqué les organisateurs.

Panda Raid

Le coup d’envoi de cette compétition a été donné vendredi au circuit d’El Jarama, à San Sebastián de los Reyes, dans la banlieue de Madrid, d’où les participants ont fait le départ vers Motril (Sud de l’Espagne), d’où il doivent embarquer ce samedi à destination de Nador, ont précisé les organisateurs sur la page web de l’événement.

Une fois au Maroc, les équipes participantes doivent parcourir les sept étapes de ce rallye à travers le territoire marocain, avant d’atteindre la destination finale, Marrakech. Le Raid Panda est avant tout une expérience humaine et en équipe, au départ de l’Espagne et en parcourant le Maroc, au travers de paysages et de terrains très divers, grâce à un road-book et à une boussole, sans GPS.

La seule obligation est de rouler en Fiat Panda ou en Seat Marbella, choisis en tant que véhicules polyvalents et économiques, avec une mécanique suffisamment simple pour être dépannée aisément en cas de panne, et une capacité à circuler ailleurs que sur de l’asphalte.

Le rallye Raid Panda est plus une course d’orientation que de vitesse, tout en passant par des balises et des points de contrôle, durant laquelle chacun avance à son propre rythme. Tout au long du parcours, des actions solidaires sont menées, principalement en faveur de la scolarisation et de l’éducation des plus jeunes.

MAP