Tour de l’espoir : El Mehdi Chokri et Mohcine El Kouraji classés respectivement 2e et 3e au général

Le cyclisme marocain s’est illustré au Tour de l’espoir 2018 du Cameroun comptant pour la Coupe des Nations de cyclisme (moins de 23 ans) qui s’est achevé dimanche à Yaoundé, par la victoire du Rwandais Joseph Areruya à la faveur de la bonne performance des coureurs cyclistes marocains El Mehdi Chokri et Mohcine El Kouraji, classés respectivement 2e et 3e au général.

Joseph Areruya a parcouru les quatre étapes du Tour en 10h 27 : 34, suivi des Marocains El Mehdi Chokri (10h 30 :14) et Mohcine El Kouraji (10h30 :40).

La quatrième et dernière étape du Tour reliant, sur une distance de 71,5 KM, Akono à Yaoundé a été remportée par l’Erythréen Henok Mulueberhan (01h50’44 ») qui a devancé le Marocain El Mehdi Chokri (01h50:44) et l’Algérien Abdelraouf Bengayou (01h50 : 47).

Le Tour de l’espoir 2018 (31 janvier-4 février) comprenait quatre étapes en ligne ainsi qu’une journée de repos.

L’érythréen Natnael Mebrahtom a remporté la première étape parcourue en circuit fermé à Douala (92 KM), tandis que son coéquipier Daniel Habtemichael et le Rwandais Samuel Mugisha se sont adjugés respectivement les 2e et 3e étapes, disputées sur 147 KM entre Idenau et Douala et 93,4 KM autour de Yaoundé.

Le Tour de l’Espoir 2018 a connu la participation de 15 équipes venant de plusieurs pays dont la majorité du continent Africain (Cameroun, Maroc, Burkina, Maurice, Algérie, Afrique du sud, Rwanda, Tunisie, Cote d’Ivoire, RDC, Mali, Éthiopie,…).

Le Tour de l’espoir est une épreuve parmi les six qui constituent la Coupe des Nations des moins de 23 (U23). C’est une première au Cameroun et en Afrique.

La Coupe des Nations U23 de l’Union cycliste internationale (UCI) est un calendrier de compétitions de cyclisme sur route destinées aux coureurs de 19 à 22 ans créé par l’Union cycliste internationale.

MAP

Be the first to comment on "Tour de l’espoir : El Mehdi Chokri et Mohcine El Kouraji classés respectivement 2e et 3e au général"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*