Fil infos

Raid Sahraouiya: Le duo Lazrak/El Mahati remporte la 4ème édition

Le duo composé des Marocaines Fatima Zohra Lazrak et Asma El Mahati représentant l’association « SOS village d’enfants » a remporté la 4ème édition du Raid « Sahraouiya », un événement sportif et humain qui fédère les participantes autour de la bonne cause.

Lazrak

Vainqueur des trois premières étapes, le duo s’est imposé avec brio lors de cette 5ème et dernière étape comprenant plusieurs épreuves dont le canoë (3,5km), course d’orientation sur l’île au dragon (1km), canoë (2,5 km), trail (3km) et finalement Run and Bike (18km).

« Même si la 5ème étape a été la plus dure et la plus longue de toutes les autres étapes, nous avons pu assurer la victoire dès le début jusqu’à la fin grâce à notre détermination et esprit d’équipe », ont souligné les gagnantes dans une déclaration à la MAP, se félicitant de cette victoire qui représente un pas en avant dans leur parcours.

« Cette victoire est vraiment spéciale. C’est une victoire pour la bonne cause, pour l’esprit de solidité et pour l’épanouissement de la femme », ont-elles dit.

Lors de cette 5ème étape, les comédiennes de la troupe « Takoon » connues pour leur célèbre interprétation de Bnat Lalla Menana ont rejoint la caravane de la Sahraouiya pour venir en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Défendant les couleurs de l’association « Des amis du Ruban Rose », les comédiennes Samia Akario, Nora Skalli, Saadia Ladib et Meryem Zaimi ont participé à cette étape pour sensibiliser autour de l’importance du dépistage précoce et du soutien psychologique à toute femme atteinte du cancer du sein.

« Le message que nous voulons passer aujourd’hui, c’est de dire aux femmes que le cancer du sein est une maladie qui se soigne et qu’il y a une vie après le cancer. C’est une maladie qu’on peut vivre avec, dépasser et profiter de la vie », ont-elles confié à la MAP.

« Nous sommes très contentes de participer à cet événement à dimension humaine pour soutenir une cause noble et rencontrer toutes ces femmes courageuses déterminées à défendre leurs associations », ont-elles souligné, saluant l’action de l’association qui fait un travail extraordinaire au profit des femmes atteintes du cancer du sein.

« Sahraouiya » qui est un challenge à la fois sportif et solidaire, permet à toute femme engagée dans l’action sociale de vivre une expérience inédite alliant sport, émotion et découverte, dans un site exceptionnel tout en adhérant à une cause sociale.

Initiée par « l’Association Lagon Dakhla », cet événement multisports, combinant VTT, Canoë, Bike, Run, trail de nuit et course d’orientation, est une invitation ouverte à franchir le cap, à confronter ses limites et à surmonter les défis, tout en appréciant les paysages époustouflants de la ville de Dakhla.

MAP