Le raid Sahraouiya, un bel exemple d’engagement en faveur du développement durable

Le raid Sahraouiya qui se déroule à la baie de Dakhla dans un milieu naturel à haute valeur écologique a fait du développement durable, sa devise et son objectif principal.

Sahraouiya

 

Il s’agit du premier raid nature et solidaire féminin dans les provinces du Sud à vocation écologique. Outre la promotion de la destination Dakhla en tant que hub des sports écologiques, cet événement participe à l’épanouissement de la femme en général et celle des provinces du Sud en particulier, à travers des activités sportives et solidaires.

L’événement Sahraouiya s’inscrit dans une démarche éco responsable, visant la préservation du lagon de Dakhla en tant que site à haute valeur écologique et la programmation des sports nature dans ce raid, a souligné dans une déclaration à la MAP, Ayoub Ziyadi, chargé du programme au niveau de l’association Lagon du Dakhla, organisatrice de Sahraouiya.

Grâce à son engagement en faveur du développement durable, Sahraouiya a été soutenu par la COP22 en 2016, puis primé en février 2017 par « Les Trophées Maroc du Tourisme Durable », dans la catégorie « Événement durable », a-t-il rappelé.

Ce rendez-vous sportif contribue largement au développement local à travers le recours à des prestataires locaux et l’intégration socio-économique de la population locale, en encourageant le tourisme écologique et durable et les produits d’artisanat de la région, a-t-il indiqué.

Le raid Sahraouiya s’est également lancé d’un nouveau projet celui d’appui aux activités génératrices de revenus tout en veillant à l’intégration de la femme, a-t-il ajouté.

MAP

Be the first to comment on "Le raid Sahraouiya, un bel exemple d’engagement en faveur du développement durable"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*