Fil infos

Le patron de Dortmund prêt à renvoyer toute l’équipe

Le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a menacé mardi de renvoyer toute l’équipe actuelle à la fin de la saison si les résultats du club ne s’améliorent pas. Michy Batshuayi vient de rejoindre le Borussia, réalisant un doublé pour ses débuts lors de la victoire à Cologne (2-3).

Dortmund

Dortmund est actuellement quatrième de la Bundesliga. « Il faudra faire des changements au niveau de l’équipe cet été, nous y verrons plus clair après la deuxième partie de saison », a expliqué Watzke au journal FAZ.

« Michael Zorc (le directeur sportif du club) est en charge de cette question, il connaît mon point de vue et mes attentes », a-t-il ajouté.

Dortmund est actuellement 4e de la Bundesliga, à 19 points du leader. Il a remporté sa rencontre face à Cologne vendredi (3-2), mais cette victoire ne suffit pas à faire oublier ses récentes contre-performances. Car malgré un changement d’entraîneur en décembre, l’équipe de la Ruhr a beaucoup de mal à redécoller, surtout depuis le départ de son attaquant-vedette Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal, et restait avant ce match sur trois nuls consécutifs.

Un problème de mentalité
Le club allemand s’est également fait sortir sèchement de la Ligue des champions en terminant troisième de son groupe derrière le Real Madrid et Tottenham.

Beaucoup des stars attendues du Borussia peinent encore à donner leur pleine mesure, à l’image du milieu de terrain turc Nuri Sahin, du défenseur Sokratis ou du gardien Roman Burki. Malgré des jeunes joueurs prometteurs, comme Jadon Sancho (17 ans) ou Alexander Isak (18 ans), le club reste en manque d’un buteur de la trempe d’Aubameyang, alors que son contrat avec l’attaquant belge Michy Batshuayi ne court que jusqu’à la fin de la saison.

« L’équipe qui a remporté le titre en 2011 et 2012 était sur le papier moins bonne que celle d’aujourd’hui, mais elle avait la meilleure des mentalités », a commenté Hans-Joachim Watzke.

Belga