Fil infos

Patrice Evra rejoint West Ham

L’arrière international français Patrice Evra, qui avait dû quitter Marseille en novembre dernier après son coup de pied spectaculaire à un supporter, a signé mercredi à West Ham, a annoncé le club anglais.

Le latéral gauche de 36 ans s’est engagé jusqu’en juin prochain. Son coup de pied contre un fan avant un match d’Europa League lui avait valu un départ précipité de l’Olympique de Marseille et une suspension de toutes compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018, infligée par l’UEFA.

Il s’agit d’un retour en Premier League pour Patrice Evra, qui avait joué à Manchester United de 2006 à 2014. Auparavant passé par Nice et Monaco, le défenseur français avait quitté Manchester United pour la Juventus en 2014, avant de signer à Marseille en 2017.

« Je suis très heureux d’être un Hammer, de revenir en Premier League. J’aime ce sport ! « , a déclaré Evra, qui portera le maillot numéro 27 à West Ham. « Je remercie West Ham de me donner la chance de faire mon métier ».

West Ham est 12e du championnat anglais avec 27 points en 26 matches. Les Hammers reçoivent Watford samedi pour le compte de la 27e journée de Premier League.

Belga