Fil infos

Muntari signe au Deportivo La Corogne

Le milieu ghanéen Sulley Muntari (33 ans), ex-joueur de l’AC Milan et actuellement libre, a signé au Deportivo La Corogne jusqu’à la fin de la saison après une mise à l’essai concluante, a annoncé jeudi le club, désormais entraîné par le Néerlandais Clarence Seedorf.

« Muntari, qui s’entraîne avec l’équipe depuis le 9 février, a signé comme nouveau joueur du RC Deportivo jusqu’à la fin de la saison en cours », a écrit La Corogne dans un communiqué.

Laissé libre par Pescara, Sulley Muntari a notamment porté les couleurs de l’Inter Milan (2008-2011) puis de l’AC Milan (2012-2015), où il a évolué sous les ordres de Seedorf, éphémère entraîneur des « Rossoneri » (2014).

Le Ghanéen vient renforcer l’entrejeu de l’équipe galicienne, actuelle 19e de Liga avant d’affronter l’Espanyol Barcelone (16e) vendredi dans un match déjà crucial pour la course au maintien.

Le « Depor » n’a remporté qu’une seule de ses quatorze dernières rencontres de Championnat, ce qui a conduit au limogeage de l’entraîneur Cristobal Parralo et à la nomination de Seedorf, troisième entraîneur à prendre les rênes de l’équipe cette saison.

Clarence Seedorf, lui-même ancien joueur de l’AC Milan (2002-2012) où il a affronté Muntari, a débuté son bail sur le banc galicien par deux défaites en autant de rencontres.

Lire aussi