Fil infos

Ligue des Champions: le choc Real Madrid-PSG sous haute sécurité

Le match choc devant opposer, mercredi au stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid et le PSG pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions sera joué sous haute sécurité.

real-psg
Quelque 1.800 agents devant être ainsi mobilisés pour l’occasion, a annoncé mardi la police espagnole.

Les autorités de la région de Madrid, qui ont qualifié ce match de rencontre « à haut risque », s’attendent à recevoir environ 4.000 supporters du PSG entre mardi soir et mercredi matin, dont 500 ultras parisiens.

« La police organisera le dispositif nécessaire pour que les ultras qui viennent, dont nous espérons qu’ils ne seront pas nombreux, soient sous contrôle », a assuré la déléguée du gouvernement central à Madrid, Concepcion Dancausa.

L’enceinte du Real Madrid (81.000 places) sera « totalement pleine », a assuré Mme Dancausa. Le match a été déclaré « à haut risque », comme c’est habituellement le cas pour les rencontres de Ligue des champions à Madrid.

En décembre, une bagarre entre supporters avait éclaté à Munich (Allemagne) la veille du match Bayern-PSG, rappelle-t-on.

Pour sa part, un représentant des forces de l’ordre a expliqué à des journalistes que les ultras accéderont au stade « encerclés par des agents de la police ».

Le coup d’envoi de la huitième de finale aller sera donné à 20h45 (19h45 GMT) au stade Santiago-Bernabeu.