Fil infos

Liga: Ronaldo au repos

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a décidé de mettre Christiano Ronaldo au repos pour le match contre l’Espanyol, mardi soir en ouverture de la 26e journée de Liga, à une semaine du match retour de Ligue des Champions contre le PSG.

Zidane a décidé d’accorder une pause son attaquant-vedette et ne l’a donc pas retenu dans l’équipe de 19 joueurs pour affronter l’Espanyol. « Il est très important de toujours garder Cristiano en pleine forme, il sait que de temps en temps il doit se reposer », a déclaré le technicien français lors d’une conférence de presse, suggérant que cette décision était approuvée par le joueur lui-même.

« Il le sait très bien et nous parlons, comme toujours, beaucoup. » C’est la deuxième fois en trois matches que l’entraîneur ne retient pas la star portugaise. Ronaldo était également absent du match remporté contre Leganés le 21 février dernier (3-1). Gareth Bale et Karim Benzema font eux partie des sélectionnés pour affronter l’Espanyol (15e), à une semaine des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre Paris. Le milieu de terrain brésilien Casemiro manquera également le match à cause d’un problème d’estomac. »