Fil infos

Les frères Lamhamedi et Kenza Tazi, ambassadeurs du Maroc à Sotchi

Lamhamedi-Kenza-Tazi

«C’est un honneur pour moi de représenter les couleurs du Maroc au JO de Sotchi», a indiqué au «Matin», Adam Lamhamedi. Et de poursuivre : «je suis content de venir m’imprégner de la culture marocaine avant mon départ à Sotchi». À la question sur le niveau du ski au Maroc, le jeune skieur a souligné que cette discipline est à ses débuts, mais il existe un grand potentiel qu’il faudra exploiter.

Qualifié aux JO dans la catégorie A, ce qui est un énorme exploit, vu son jeune âge à peine 18 ans, Adam qui va se mesurer à la crème de la crème mondiale va continuer son apprentissage auprès des meilleurs skieurs du monde et représenter honorablement le Maroc. À ses côtés, il y aura également son frère Sami qui évolue au club de Skibec. À tout juste 16 ans, Sami Lamhamedi est considéré comme un futur grand espoir du ski mondial.

Son frère Adam ne tarit pas d’éloges à son égard. «C’est l’un des meilleurs skieurs de sa catégorie au Québec», nous a-t-il précisé. Sami a décroché 26 podiums lors de sa jeune carrière. Le troisième athlète qui défendra les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques d’hiver est Kenza Tazi. La native de Boston aux USA a réussi haut la main à se qualifier après plusieurs belles performances lors des épreuves de qualification.

De retour d’une blessure, la jeune skieuse marocaine a suivi un programme d’entraînement physique spécifique à la rééducation avec à la clé des compétitions. La jeune athlète dit, samedi, lors du point de presse qu’elle est contente de représenter les couleurs du Maroc à Sotchi. Il est à signaler que le Maroc participera pour la 6e fois aux JO d’hiver, mais cette fois avec des athlètes qui ont un énorme potentiel.

Lematin

1 Comment on "Les frères Lamhamedi et Kenza Tazi, ambassadeurs du Maroc à Sotchi"

  1. J’ai cherché un site où il aurait été possible d’envoyer nos encouragements et notre soutien à nos 4 athlètes marocains à Sotchi mais je n’ai rien trouvé. C’est regrettable qu’une initiative comme celle-ci n’ait pas été mise en place.

Comments are closed.