Fil infos

Kitesurf à Dakhla (Juniors) (4è jr) : les favoris s’imposent, belle prestation du Marocain Ouahmid

Les favoris des quatre groupes de riders en lice pour les qualifications continentales de Kitesurf (Juniors) pour la zone Europe-Afrique qui se tiennent à Dakhla ont conforté, samedi, leur avance en accumulant des points précieux consolidant leur place au classement général lors de la 4ème et avant-dernière journée de cette manifestation sportive.

Ouahmid

Après avoir littéralement brillé au championnat mondial de freestyle, le Marocain Youness Ouahmid a signé, quant à lui, une belle performance lors de ces qualifications en se classant deuxième sur la liste des concurrents africains, derrière le Sud-africain Pieter Botha.

La 4ème journée de ces qualifications a en effet confirmé les tendances affichées la veille dans les quatre groupes de kitesurfeurs européens et africains (filles et garçons) en compétition pour décrocher les quatre places réservées aux deux continents aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), prévus en octobre prochain à Buenos Aires (Argentine).

Deux places sont réservées à l’Europe et autant à l’Afrique dans le cadre des JOJ de Buenos Aires 2018 dans la discipline de Kitesurf.

Ainsi, le Slovène Toni Vodisek a conservé la premier place dans le groupe ‘’Garçons /Europe’’, suivi du Français Benoit Gomez et de l’Italien Lorenzo Boscheltti.

Dans la catégorie ‘’Filles /Europe’’, l’Italienne Sofia Tamosoni s’est placée en pole position, devançant l’Espagnole Nina Font Castells et l’Italienne Sveva Di Marcellinara.

S’agissant des ‘’Garçon/Afrique’’, le Sud-africain Pieter Botha a occupé la première place, alors que la deuxième position est revenue au Marocain Jonas Ouahmid, suivi du Sud-africain Terje Magnus Gronewoud.

Chez les ‘’filles d’Afrique’’, la Sud-africaine Rut Gouws s’est imposée devant son compatriote Johane Botha et la Marocaine Assaia Rossafi.

Placées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces qualifications, organisées par l’IKA et l’Association Lagon Dakhla, sous l’égide du Comité national olympique, réunissent des jeunes riders africains et européens âgés entre 15 et 18 ans.

En marge de la compétition, de nombreuses activités sportives et ludiques ont été organisées au profit des jeunes et des enfants de la région de Dakhla, notamment des sessions d’initiation au Kitesurf animées par de jeunes riders marocains ainsi que des moniteurs spécialisés.

Dakhla est la 2ème étape des qualifications continentales de kitesruf, qui ont été inscrites cette année pour la première fois au programme des JOJ.

La première étape de ces qualifications a eu lieu à Cabaret, en République dominicaine, du 15 au 20 janvier 2018. La 3ème étape concerne la zone Asie et Océanie et se déroulera du 12 au 18 mars 2018 à Pranburi, en Thaïlande.

MAP