Fil infos

Jeux arabes des clubs féminins à Charjah (volleyball): le DHJ s’impose face à l’équipe bahreïnie de Muharraq (3-2)

L’équipe féminine marocaine du Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) de volleyball a pris le meilleur sur la formation bahreïnie de Muharraq sur le score de 3 sets à 2 (25-23, 25-22, 22-25, 22-25, 15-12), jeudi pour le compte de la 3ème journée des 4è Jeux arabes des clubs féminins, organisés à Charjah aux Émirats arabes-unis.

Les volleyeuses du Difaâ Hassani Jadidi ont remporté leur deuxième victoire, lors du Championnat arabe de la discipline, consacré aux dames et organisé du 2 au 12 février aux Émirats arabes unis.

Le deuxième succès est arrivé aux dépens du club omani d’Al Muharrag (3-2).

Le DHJ a pris le meilleur sur le club omani d’Al Muharrag (3-2), au terme d’un match âprement disputé. Après avoir mené de deux sets (25-23 et 25-22), les volleyeuses d’El Jadida ont souffert du sursaut d’orgueil de leurs adversaires, qui ont raflé les deux autres manches sur le même score (25-22). Le dernier set décisif a été remporté par le DHJ (15-12), permettant aux Doukkalies de remporter une deuxième victoire, après celle enregistrée lors de la première journée sur le club koweïtien d’Al Fatat.

Lors de la deuxième journée, le DHJ s’est incliné face à Al Wasl (1-3).

Il faut dire que la participation du DHJ à ce championnat relève de l’exploit, puisque seules 9 volleyeuses ont réussi à avoir un visa d’accès aux EAU, réduisant considérablement les choix tactiques du coach de l’équipe et accentuant l’effet de la fatigue sur les joueuses.

À titre d’exemple, 12 heures seulement ont séparé les matchs de la 2e et de la 3e journée.

Malgré ces contraintes, le DHJ poursuit l’aventure à la 3e place du classement.