Fil infos

Le Hassania d’Agadir signe un nouveau contrat de sponsoring

Le club du Hassania d’Agadir de football a conclu vendredi une convention de sponsoring avec le groupe de promotion touristique et immobilière Agadir Bay.

Cette convention constitue un nouveau soutien pour l’équipe phare de la région du Souss qui joue les premiers rôles cette saison après s’être adjugée le titre honorifique de champion d’automne de la Botola Maroc Telecom D1.

Les termes du contrat prévoient le versement de 500.000,00 dhs à la signature et 500.000,00 dhs sous forme de primes de matchs étalés jusqu’à la fin de la saison, outre une prime en cas de sacre ou de deuxième ou troisième places, a déclaré à la MAP le président du club, Habib Sidinou.

La convention, signée en présence notamment du Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, intervient un moins après la reconduction du contrat de partenariat liant le Hassania d’Agadir et la société Sud Concession Automobile (SCA), détentrice de la marque Skoda.

Auparavant, un contrat de partenariat, pour une année supplémentaire, a été conclu avec Afriquia, fleuron de Akwa Group, qui reste le sponsor officiel et le partenaire privilégié du club soussi.

« Ces conventions reflètent la fibre citoyenne de ces entreprises qui, nous l’espérons, donneront l’exemple à d’autres opérateurs économiques pour venir soutenir le projet du HUSA », a relevé M. Sidinou en rappelant que le club qui vient de passer le cap de la transformation en société anonyme, se trouve encore confronté à un énorme déficit de trésorerie.

Dans sa déclaration à la MAP, il a lancé un appel aux responsables et élus de la ville et de la région ainsi qu’aux supporters pour continuer à appuyer l’équipe qui, a-t-il assuré, a toutes les chances pour réaliser un beau parcours cette saison.