Fil infos

Fédération arabe de la culture sportive : Le prix de la « responsabilité sociale » pour l’année 2018 décerné à Bidouane

Belle consécration pour Nezha Bidouane. La double championne du monde s’est vue décerner le prix de la « responsabilité sociale » de l’année 2018 par la Fédération arabe de la culture sportive.

En reconnaissance à ses contributions à la promotion de la pratique sportive, la Présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane, a été primée au Caire du prix annuel de la “responsabilité sociale ».

Octroyée par la Fédération arabe de la culture sportive, cette distinction est une « reconnaissance des rôles de Mme Bidouane dans la promotion de la pratique sportive et ses valeurs de solidarité, de tolérance et de coexistence », a indiqué la Fédération dans un communiqué publié à l’issue de son Assemblée générale qui s’est tenue vendredi au Caire.

Aux côtés de la double championne du monde du 400m haies (1997-2001) et médaillée de bronze aux JO de Sydney en 2000, un hommage sera rendu ultérieurement à trois autres personnalités, dont M. Turki Al-Cheikh, président de l’Autorité générale des sports en Arabie Saoudite, ajoute-t-on.

Ont participé à cette Assemblée une pléthore de personnalités dont le président de l’Alliance marocaine des journalistes sportifs, Abdelatif Moutawakil, qui est également vice-président de la Fédération arabe de la culture sportive, selon la FRMSPT.