Fil infos

Cyclisme : Qualifié, l’équipe national ne participera pas aux championnats du monde sur piste

belmahi-frmc

Les cyclistes marocains qualifiés aux championnats du monde sur piste ne pouveront pas aller défendre leurs chances dans cette compétition faute de visas.

«La Fédération royale marocaine de cyclisme a le regret de vous informer que l’équipe nationale marocaine, engagée dans la course de poursuite par équipe aux Championnats du monde de piste, ne peut pas prendre part audit évènement, car à ce jour, nous n’avons pas obtenu les visas nécessaires pour le déplacement de notre équipe à Londres», adressé Mohamed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, dans un courrier à son homologue de British cycling pour l’informer du retrait du Maroc.

Belmahi a indiqué, dans une déclaration au journal le Matin,qu’il fallait 15 jours pour l’obtention du visa pour l’Angleterre sachant que les cyclistes marocains n’ont obtenu leur qualification que la semaine dernière. Il a, en outre, ajouté que le plus important était de préparer les cyclistes sur route pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.