La Commune de Fès appuie la candidature marocaine au Mondial 2026 de football

Le Conseil de la commune de Fès a exprimé mercredi son «appui total» à la candidature marocaine à la Coupe du monde 2026 de football.

Lors de sa session ordinaire de février, le Conseil a approuvé à l’unanimité une note portant sur le «soutien complet et inconditionnel» de la candidature du Maroc au Mondial 2026 et sur le choix de Fès pour accueillir des matches.

Le Conseil, qui a adopté à cet effet l’ensemble des documents qui constituent le dossier, s’est également engagé à «honorer tous les engagements relevant de la responsabilité de la commune».

Cette note faisait partie d’une série de documents approuvés par le Conseil, présidé par Driss Al Azami Idrissi. Il s’agit, entre autres, d’un projet de convention relatif à la mise à niveau de la décharge de la ville portant à travers la création d’une unité de traitement des lixiviats.

Ce projet, qui devra être réalisée par la commune de Fès, le ministère de l’Intérieur et le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable, mobiliserait un investissement de 118,73 millions de DH.

Toujours sur le volet environnemental, le Conseil a approuvé une convention de partenariat pour la mise en place d’un projet d’assainissement liquide pour une enveloppe budgétaire de 400 millions de DH.

Par ailleurs, les membres du Conseil ont adopté une convention de partenariat entre la commune de Fès et la chambre d’artisanat Fès-Meknès pour l’organisation de trois foires thématiques.

Sur le plan international, la session de février a été marquée par l’approbation du renouvellement de la convention de coopération entre la commune de Fès et celle de Rovesk (Sénégal), du projet de convention de partenariat avec la commune sénégalaise de Tivaouane et du mémorandum d’entente avec la commune de Séville (Espagne).

MAP

Be the first to comment on "La Commune de Fès appuie la candidature marocaine au Mondial 2026 de football"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*