Classement FIFA : Le Maroc réintègre le top 10 africain

Grâce à la qualification en quarts de finale de la CAN, la sélection nationale a réintégré le Top 10 africain au classement mondial FIFA.

Top 10 africain

Grâce à la qualification en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations et aux deux victoires décrochées face au Togo et à la Côte d’Ivoire, la sélection nationale marocaine a réintégré le Top 10 africain au dernier classement mondial FIFA, occupant le 48e rang.

Le dernier classement FIFA, publié jeudi, a placé le Maroc en 48e position. Les Lions de l’Atlas ont donc gravi neuf échelons au classement et ont retrouvé leur place dans le top 10 africain, juste après la Côte d’Ivoire (47e), qui enregistre la pire régression de ce mois avec 13 positions perdues.

L’Égypte (23e), finaliste de la 31e édition de la CAN, trône à présent en tête du classement africain, devant le Sénégal (31e) et le Cameroun (33e), qui a gagné 29 positions, soit la meilleure progression. L’Algérie, qui a quitté la CAN prématurément avec deux nuls et une défaite, quitte le Top 10 continental et se classe 50e (11 positions perdues).

La Tunisie (36e), prochain adversaire du Maroc en match amical le 28 mars prochain, est toujours quatrième d’Afrique, devant la RD Congo (37e) et le Burkina Faso (38e), qui ont fait des bonds respectifs de 12 et 15 places. Le Nigeria (41e) et le Ghana (45e) complètent le Top 10 continental avec 9 positions glanées par les deux sélections.

Au sommet de la hiérarchie mondiale, on retrouve les deux ténors sud-américains : l’Argentine et le Brésil, suivis de l’Allemagne, du Chili et de la Belgique.