Fil infos

Championnat mondial de Kitesurf : Dakhla Kiteboarding World Cup du 18 au 24 mars

KitesurfLa 4ème édition du Dakhla Kiteboarding World Cup, une étape du championnat du monde de Kitesurf, sera organisée du 18 au 24 mars.

Plus de 70 riders internationaux seront présents à cette manifestation, dont des champions et championnes du monde, indiquent vendredi les organisateurs dans communiqué, rappelant que Dakhla est devenue une destination phare pour les amateurs et professionnels des sports de glisse de par le monde.

La 3è édition de cette compétition, organisée par le Professional Kitesurf Riders Association (PKRA) et l’Association Lagon Dakhla pour le kitesurf et les sports de glisse, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de yachting à voile, avait été remportée par le Néerlandais Youri Zoon et la Brésilienne Bruna Kajiya Bruna en Freestyle.

Dakhla Kiteboarding World Cup est la première étape du calendrier-2013 du championnat mondial du PKRA, qui s’étale sur onze étapes réparties sur différents pays du monde (France, Italie, Allemagne, Espagne, Maroc (Dakhla et Essaouira), Egypte, Chine, Nouvelle Calédonie, Australie, Afrique du Sud).

MAP