Le 36è championnat arabe des clubs de Volley à Tunis avec la participation de l’As FAR

La 36e édition du championnat arabe des clubs de volley-ball (messieurs) se tiendra, du 17 au 25 février, à Tunis avec la participation de 19 équipes représentant 12 pays arabes, dont l’As FAR.

Présentant cette manifestation lors d’une conférence de presse tenue samedi à Tunis, le président de la Fédération tunisienne de volley-ball, Firas Falèh a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour garantir les meilleures conditions d’organisation à cette compétition initiée pour la huitième fois par un club tunisien et la troisième fois par l’Espérance de Tunis qui avait déjà abrité les éditions 2007 et 2014.

Il a fait savoir que les 19 équipes engagées seront réparties en quatre groupes, précisant que l’As FAR évolue dans le groupe A aux côtés d’Al-Ahly Al-Bahreini (tenant du titre), Police (Irak), Ahly Benghazi (Libye) et Tannourine (Liban).

Pour le Groupe B, il se compose d’Al El-Ittihad (Arabie Saoudite), Al-Rayane (Qatar), Souihli (Libye), GS Petroliers (Algérie) et Senjel (Palestine).

L’Espérance de Tunis, dont c’est la 6e participation, a été versée dans le groupe D aux côtés d’Al-Amèn (Soudan), Seep (Oman), Peshmerga (Irak) et Borj Bouaririj (Algérie), tandis que l’Etoile du Sahel a hérité d’un groupe C composé d’Al Arabi du Qatar, Essalem (Oman) et Al Hilal (A.Saoudite) après le désistement du club libanais de Speedball.

Au terme du premier tour, les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale qui seront disputés le 23 février, tandis que les demi-finales auront lieu le 24 février et la finale le 25 février.

De son côté, Riadh Ben Cheikh, porte-parole du comité d’organisation, a souligné que cette édition aspire réconcilier le public sportif tunisien avec le volley-ball.

Les organisateurs ont annoncé, d’autre part, que l’union arabe de volley-ball tiendra, en marge de cette 36e édition, les réunions de son comité exécutif qui auront lieu les 24 et 25 avril.

Be the first to comment on "Le 36è championnat arabe des clubs de Volley à Tunis avec la participation de l’As FAR"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*