Fil infos

12 villes pour accueillir les matches du Mondial 2026

Rachid Talbi El Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports, a annoncé les villes qui vont accueillir le Mondial 2026. Ils seront 14 stades répartis entre 12 villes marocaines.

Mondial 2026

Ce mercredi, le ministre Rachid Talbi El Alami, a officiellement annoncé les villes qui vont accueillir le Mondial 2026. Au total, ils seront 14 stades répartis entre 12 villes. Casablanca et Marrakech abriteront deux stades.

En plus de ces deux villes, Rabat, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan, Nador, Meknès, El Jadida, Agadir et Ouarzazate sont les autres villes qui accueilleront le Mondial.

Rachid Talbi El Alami a déclaré ce mercredi à Rabat en conférence de presse que le choix a été fait selon plusieurs critères dont les infrastructures hôtelières. « Ouarzazate c’est une ville connue internationalement pour le Cinéma et pour sa centrale solaire Noor« .

Le Maroc tout « entier » est « mobilisé » pour la candidature du royaume à l’organisation du Mondial 2026 de football.

La désignation aura lieu le 13 juin et, pour la première fois, le pays hôte sera désigné par l’ensemble des 211 fédérations composant la Fédération internationale (Fifa).