Fil infos

Tropicale Amissa Bongo: Soufian Haddi chute à 20 mètres de l’arrivée

le cycliste marocain Soufian Haddi a été victime d’un incident qui devrait mettre un terme à son aventure au Gabon, mardi. Haddi a chuté à 20 mètres de la ligne d’arrivée alors qu’il était dans le sprint final pour les premières places.

Le coureur cycliste australien Brenton Jones a remporté, mardi, la deuxième étape de La Tropicale Amissa Bongo au Gabon.

Le sprinteur australien de l’équipe française Delko-Marseille, qui a parcouru la distance entre Ndendé et Fougamou (175 kilomètres) en 4h 3min 25s, a devancé au terme d’un sprint très disputé l’Italien Luca Pacioli (Wilier Triestina-Selle Italia).

Le vainqueur de la première étape, l’Allemand Lucas Carstensen (Bike Aid), est arrivé 3e, conservant ainsi le Maillot jaune de leader.

Le premier Marocain à franchir la ligne, Mehdi Choukri, est arrivé 9e lors de cette étape. Son coéquipier Soufiane Haddi, vainqueur des maillots du meilleur grimpeur, meilleur Africain et celui des points chauds lors de la première étape, n’a pas pu terminer la course après avoir été victime d’une chute à 20 mètres de la ligne d’arrivée alors qu’il était au sprint final pour les premières places.

Soufian Haddi a été transporté à Libreville pour bénéficier des soins nécessaires et devrait sûrement abandonner la compétition.

Quant à l’équipe marocaine, elle conserve le 5e rang au classement général par équipes. S’agissant du classement du meilleur africain.

Le Marocain Mohcine El Kouraji est classé 2e après Mulubrhan Henok de l’Érythrée, alors que les coureurs Salaheddine Mraouni et Lahcen Saber sont classés respectivement 6e et 8e.

MAP