Tournoi de l’Union arabe des masters de volleyball à Tétouan: Les Tunisiens vainqueurs

Les Tunisiens ont été sacrés vainqueurs de la première édition du Tournoi de l’Union arabe des masters de volleyball, à l’issue de la dernière journée qui a eu lieu samedi dernier à la salle couverte Taïb Bakkali de Tétouan, devançant au classement les Marocains et les Algériens.

Organisée à l’occasion du 73e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance et placée sous l’égide du club Moghreb Athletic de Tétouan, section volleyball, et de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB), cette manifestation a été réservée aux anciens joueurs de trois sélections maghrébines (Maroc, Tunisie et Algérie) après l’absence de la sélection libyenne.

S’exprimant à cette occasion, la présidente de la FRMVB, Bouchra Hajij, a salué la tenue de cette compétition, première du genre au niveau régional, qui, au-delà de sa dimension sportive, vise à rapprocher les peuples à travers les valeurs véhiculées par le sport.

«À travers la programmation de ce tournoi, dont l’objectif n’est pas la recherche de l’exploit sportif, la FRMVB souhaite favoriser les échanges interculturels entre nos pays dans un esprit de compétition», a déclaré Mme Hajij, présidente de la commission féminine de l’Union arabe de volleyball. n

MAP