Le TIBU school Tour 2017 démarre le 1er mars

La 6ème édition du National TIBU School Tour se déroulera du 1er au 24 mars 2017, cette année, le Tour concernera 21 villes ( Tétouan, Al Hoceima, Saidia, Oujda, Taza, Fès, Boulemane, Khénifra, Khouribga, Béni Mellal, Azilal, Youssoufia, Safi, Agadir, Tata, Tafraout, Sidi Ifni, Boucraa, Es-smara, Boujdour et Dakhla.) et devrait convier quelque 20.000 jeunes basketteurs en devenir.

S’attelant toujours à élargir la base de pratiquants et à véhiculer les valeurs propres à ce jeu à travers plusieurs ateliers de coaching, l’Association TIBU Maroc repart à la conquête des villes marocaines à partir du 1er mars et jusqu’au 24 du même mois.

Outre le fait de populariser la pratique du basketball parmi les jeunes âgés de 12 à 18 ans, ce tour proposera des séances ludiques et des ateliers d’initiation ainsi que des workshops de leadership et de renforcement des capacités. Les membres de l’association TIBU, organisateurs du School Tour, tendent à réaliser quatre objectifs principaux à travers cette initiative, à commencer par la promotion du basketball scolaire, grâce à des formations dispensées aux professeurs d’éducation physique et à l’organisation d’ateliers de basketball au profit des jeunes benjamins et collégiens.

Le deuxième axe est l’accroissement du nombre de licenciés au Maroc, en mobilisant et en impliquant les clubs et associations sportives des villes ciblées. Cette caravane ambitionne aussi d’inspirer les jeunes par les valeurs de TIBU, à travers les ateliers de leadership et, enfin, dénicher de jeunes talentueux et leur donner un coup de pouce par le biais de bourses de mérite pour participer aux «camps de basketball de formation». Ces derniers sont prévus en été (juillet et août 2017).

Lematin.ma