Un Match de suspension pour Belhanda, et deux pour Balotelli

L’attaquant de Nice Younès Belhanda a écopé d’un match ferme de suspension, et son coéquipier Mario Balotelli de deux matches ferme, après leurs cartons rouges reçus lors de la fin de match agitée contre Bordeaux fin décembre.

Mario Balotelli avait quitté le terrain dans le temps additionnel contre Bordeaux le 21 décembre dernier (0-0), après avoir reçu un carton pour un coup de pied à Lewczuk. L’attaquant italien de l’OGC Nice a écopé de deux matches de suspension ce jeudi, lors de la réunion de la Commission de discipline de la LFP. Younès Belhanda, expulsé une minute après l’Italien pour un coup de pied à Kamano, a lui écopé d’un match ferme.

«C’est une décision logique», a sobrement commenté le président de Nice Jean-Pierre Rivère, accompagné de ses deux joueurs, après l’audition devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à Paris. L’entraîneur Lucien Favre a hérité de deux matches avec sursis pour s’en être pris au corps arbitral après la rencontre électrique contre Bordeaux.