Fil infos

Renard : « Chambouler les cartes des pronostiqueurs »

Face aux champions d’Afrique en titre ivoiriens, mardi soir à Oyem en match barrage pour l’accès aux quarts de finale de la CAN-2017, les Lions de l’Atlas animent de grands espoirs de déjouer tous les pronostics et assurer leur passage au tour suivant.

Renard

Pour le sélectionneur marocain Hervé Renard, les Ivoiriens partent avec les faveurs des pronostics, mais c’est une «chance» de devoir relever ce défi en position favorable en raison du point d’avance au classement du groupe (3 pts pour le Maroc contre 2 pour la Côte d’Ivoire).

«Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur lors de cette confrontation cruciale. Nous voulons chambouler les cartes des pronostiqueurs et atteindre les quarts de finale, l’objectif que nous nous sommes fixés pour un premier temps», a indiqué le technicien français lors de la conférence de presse d’avant match, lundi au stade d’Oyem.

Hervé Renard a souligné que la défaite contre le Congo, lors de la première journée, a beaucoup contribué à solidifier le groupe. «Nous avons commencé en douceur, nous progressons au fil des matches et j’espère qu’on va continuer à aller crescendo, doucement mais sûrement», a-t-il dit.

Il a mis en avant, à cet égard, l’état d’esprit des joueurs, «très motivés, solidaires et soudés», associé à leurs qualités techniques qui devront être mises au service du collectif. Et c’est là toutes les clés de la réussite.

Le match Maroc-Côte d’Ivoire, prévu mardi à partir de 19 heures, sera officié par l’arbitre camerounais Alioume Tiante.