Officiel : El Bahja nommé entraîneur du Kawkab de Marrakech

C’est officiel, Le Kawkab de Marrakech a un nouvel entraineur. Il s’agit d’Ahmed Bahja. Ce dernier remplace Fouad Sahabi démissionnaire après la défaite des marrakchis à domicile devant l’OCK il y a deux semaines.

Bahja qui avait assuré un intérim victorieux devant le WAC 2/3 la semaine dernière, sera secondé par Youssef Mariana.

Débarqués sur le banc de touche du Kawkab de Marrakech pour assurer l’intérim après le départ de Fouad Sahabi, Ahmed El Bahja et Youssef Mariana continueront finalement l’aventure avec leur club formateur.

Les deux jeunes techniciens marocains ont signé un contrat de six mois dans les locaux du club, vendredi dernier, avec l’objectif de maintenir l’équipe en première division.

Selon les contrats signés vendredi, Ahmed El Bahja devrait toucher un salaire mensuel de 60.000 DH plus les primes de résultats, tandis que son adjoint Youssef Mariana percevra 30.000 DH en émoluments.

Les deux hommes ont déjà mis la main à la pâte et ont rassemblé les joueurs dans le cadre d’une concentration depuis samedi. Ahmed Chagou et compagnie effectueront deux séances d’entraînement quotidiennes, en plus de deux exhibitions amicales face à l’Olympique de Safi (le 11 janvier) et au Raja de Casablanca (le 14 janvier).

Aussitôt nommés dans leurs nouvelles fonctions, Ahmed El Bahja et Youssef Mariana ont décidé de faire le ménage dans l’effectif. Les deux patrons du staff technique ont dressé une liste de départs comprenant sept noms :

  • Redallah Ghazoufi, Mouhcine Akdech et Kamal El Baroudi qui verront leurs contrats résiliés.
  • Mohamed El Idrissi
  • Les Maliens Boubakar Sidibé et Mamadou qui seront prêtés
  • Anas Soudani qui regagnera les rangs du Raja avant le terme de la période de prêt.