Morocco Atlas Lions-France Fighting Roosters le 10 février à Casablanca

La franchise marocaine « Morocco Atlas Lions » fera son entrée en lice à la 7e saison de la World Boxing Séries (WSB) le 10 février 2017 en accueillant son homologue française « France Fighting Roosters », selon le nouveau calendrier du circuit de l’AIBA (association internationale de boxe amateur).

L’autre combat du groupe B se jouera le même jour entre « Italie Hunder » et les « British LionHearts ».

Joint au téléphone par la MAP, le directeur technique national, Mounir Barbouchi, a souligné que les combats de la poule B seront très ouverts et rehaussés par la présence de la franchise française, vainqueur de la WSB en 2010.

L’objectif de la direction technique nationale est de passer en revue le niveau des boxeurs marocains notamment après l’inclusion dès cette saison de professionnels aux côtés des amateurs, a-t-rappelé Barbouchi.

La direction technique nationale mène des contacts avec les boxeurs marocains établis à l’étranger pour une éventuelle participation avec les Morocco Atlas Lions, a-t-il confié, ajoutant que Hamza Bendaoud, établi en France et Anass Messaoud qui évolue en Belgique, porteront les couleurs nationales en WSB 2017.

Le groupe A qui ouvrira les combats de la nouvelle année le 3 février se compose d' »Argentina Condors », « Colombia Boxing Team », « Cuba Domadores » et « Caciques Venezuela ».

Le 3e et dernier groupe C regroupe « Russian Boxing Team », « Astana Arlans Kazakhstan », « Chian Dragons » et « Uzbek Tigers ».

Après 12 journées, les 1ers 2es et deux meilleurs 3e des trois poules (A, B et C) iront en quarts de finale. La WSB est une compétition lancée en 2010 par l’AIBA qui met en lice des équipes, appelées franchises, réparties dans quatre conférences continentales : Amérique, Asie, Afrique et Europe.

MAP

Be the first to comment on "Morocco Atlas Lions-France Fighting Roosters le 10 février à Casablanca"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*