Fil infos

France Football: Mehdi Benatia élu meilleur joueur maghrébin de l’année

Le défenseur de la Juventus Turin et capitaine de la sélection marocaine de football, Mehdi Benatia, a été élu meilleur joueur maghrébin de l’année 2017 devant l’algérien Riyad Mahrez et le marocain Hakim Ziyech, a annoncé jeudi le magazine France Football en rendant compte des résultats d’une consultation en ligne.

Mehdi-Benatia

Décerné depuis quatre ans par France Football, le trophée du meilleur joueur maghrébin de l’année quitte l’Algérie pour prendre la direction du Maroc. A l’issue de notre consultation en ligne, vous avez décidé d’élire Mehdi Benatia, le défenseur central de la Juventus Turin.

Pour la première fois, c’est un joueur à vocation défensive qui est récompensé. Il devance ainsi Riyad Mahrez, double tenant du titre.

Enfin, un autre pied gauche magique se glisse sur notre podium : Hakim Ziyech. Celui qui rayonne au sein du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam tout comme au coeur du jeu de la sélection marocaine est un talent incandescent. A 24 ans seulement, on imagine que le meilleur est encore à venir pour le le natif de Dronten.

Au final, c’est son compatriote et aîné Mehdi Benatia qui l’emporte après avoir flirté à plusieurs reprises avec la première place.

Formé à l’OM, il s’est fait un nom en Italie avant de passer par le Bayern de Guardiola. De retour en Série A, malgré une blessure mi-octobre au genou, il réussit un très bon début de saison au sein de la Vieille Dame. Aujourd’hui à la Juve, la BBC n’est pas morte. Le B de Bonucci est devenu celui de Benatia.

Le classement 2017

1. Mehdi Benatia (Juventus/Maroc)
2. Riyad Mahrez (Leicester/Algérie)
3. Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/Maroc)
4. Faouzi Ghoulam (Naples/Algérie)
5. Youssef Msakni (Lekhwyia/Tunisie)
6. Ali Maaaloul (Al-Ahly/Tunisie)
7. Wahbi Khazri  (Rennes/Tunisie)
8. Nabil Dirar (Fenerbahçe/Maroc)
9. Sofiane Hanni (Anderlecht/Algérie)

Le palmarès

2013 :  Islam Slimani (Algérie)

2014 : Yacine Brahimi (Algérie)

2015 : Riyad Mahrez (Algérie)

2016 : Riyad Mahrez (Algérie)

2017 : Mehdi Benatia (Maroc)