Fil infos

Maroc vs Nigéria – Samson Siasia: « éviter toute complaisance contre le Maroc »

Samson-Siasia

L’ancien entraineur nigérian des Supers Aigles, Samson Siasia, a appelé à éviter toute complaisance lors du match contre le Maroc, comptant pour les quarts du Championnat d’Afrique des locaux.

Dans une déclaration, rapportée mercredi par le quotidien nigérian « The Guardian », Samson Siasia, qui a qualifié les Lions de l’Atlas de « déchaînés » et de « très rapides », a recommandé aux Supers Eagles de Stephen Keshi, l’entraîneur nigérian, d’éviter toute complaisance face au Maroc et de travailler dur pour réduire l’élan des Lions Nord-Africains.

Après avoir souligné que les Eagles ont été impressionnants dans leur dernier match de groupe contre l’Afrique du Sud et que cette performance a prouvé au monde que le Nigeria est béni avec des joueurs talentueux, Siasia a conseillé à l’équipe de continuer avec l’esprit de conquête et d’aborder le match de quart de finale contre les Marocains avec prudence.

Les joueurs nigérians doivent comprendre que combattre une équipe de l’Afrique du Nord nécessite une approche différente et ils devraient élever le niveau de dissuader l’adversaire d’avoir un jeu facile et d’avoir le dessus sur eux, a-t-il martelé.

Faisant remarquer que les joueurs marocains progressent d’un match à l’autre, l’ancien coach de la sélection nigériane a estimé « nécessaire pour les Supers Aigles de rendre les Lions inefficaces, comme des lions blessés ».