Vidéo: Lhoucine Ammouta nouvel entraineur du WAC

Le Wydad a un nouvel entraîneur. Le technicien marocain Lhoucine Ammouta vient de remplacer le Français Sébastien Desabre pour coacher le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca, selon le comité directeur du club, cité par la MAP.

Sébastien Desabre avait pris en charge les Rouge et Blanc depuis le 19 septembre dernier. Le nouveau technicien, qui a signé un contrat de 18 mois, aura comme adjoint l’ancien international marocain Rachid Benmahmoud, ajoute la même source.

L’entraîneur français reprendra sa fonction de directeur sportif du club qu’il occupait avant sa désignation au poste d’entraîneur en remplacement du Gallois John Toshak.

« Je vous informe qu’après avoir obtenu le titre honorifique de champion d’automne avec le Wydad Casablanca, je quitte ma fonction d’entraîneur de l’équipe », a-t-il écrit vendredi 6 janvier sur sa page Facebook. « Je suis fier de laisser l’équipe sur la route du titre, et je souhaite que le club remporte une nouvelle Botola ».

Né en 1969 à Khémisset, Lhoucine Ammouta avait entraîné l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), le Fath Union Sport de Rabat (FUS) puis le club Qatari d’Al Sadd avant d’en devenir le directeur sportif.

Ammouta affiche un riche palmarès dont un titre de champion du Maroc de D2 avec l’IZK, une coupe du trône, une coupe de la CAF et une supercoupe de la CAF avec le FUS ainsi qu’un titre de championnat avec Al Sadd et une coupe du prince du Qatar en plus du titre honorifique d’entraîneur de l’année en 2013 en Qatar Stars League.

Selon Le360 Sports, Lhoucine Ammouta percevra un salaire mensuel de 280.000 dirhams.

Après 15 journées de la phase aller de Botola Maroc Télécom, le WAC est leader avec 30 points engrangés au terme de 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite.