Ski Alpin : Les frères Lamhamedi représentent le Maroc à l’Universiade d’hiver 2017 à Almaty au Kazakhstan

Les jeunes skieurs marocco-canadiens Adam et Sami Lamhamedi, âgés respectivement de 21 ans et 19 ans, représenteront le Maroc lors des épreuves techniques de ski alpin (slalom et slalom géant) de la 28ème Universiade d’hiver 2017, qui sera organisée à Almaty au Kazakhstan, du 29 janvier au 8 février prochains, sous les auspices de la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) par la Fédération Nationale du Sport Universitaire du Kazakhstan.

Qualifiés à la 23ème édition des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud en 2018, les frères Lamhamedi participeront aux championnats du monde universitaires, une compétition d’envergure internationale aussi importante que les Jeux Olympiques.

Planifiée par les différentes organisations sportives marocaines à savoir le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité National Olympique Marocain, la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne et la Fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire, cette compétition s’étale sur onze jours et comporte des disciplines obligatoires (ski alpin, biathlon, ski de fond, curling, patinage artistique, hockey sur glace, patinage de vitesse sur piste courte et snow board), et d’autres optionnels (ski freestyle, combiné nordique, saut à ski et patinage de vitesse).

Dans une déclaration, les deux frères affirment vouloir honorer les couleurs du pays, montrer que les skieurs marocains ont un bon niveau de ski et que le Maroc se prépare à organiser dans les plus belles montagnes de l’Atlas ses premières compétitions internationales en ski alpin dès cet hiver 2017.
Dotés d’une performance exceptionnelle, les deux jeunes skieurs marocains ont été sélectionnés et ont rejoint le programme de sport d’excellence du Rouge et Or de ski alpin de l’Université Laval depuis le début de la saison de ski le 1er juillet 2014.

Adam et Sami figurent également parmi les athlètes marocains de haut niveau. Grâce à leurs excellents résultats sportifs et leurs distinctions honorifiques en ski alpin, ils ont donné au Maroc et au ski alpin arabe et africain une visibilité exceptionnelle à l’échelle internationale.

MAP