Fil infos

League Cup: Manchester United proche de la finale

En demi-finale aller de League Cup mardi, Manchester United s’est imposé 2-0 à Old Trafford contre une équipe d’Hull City dominée de bout en bout.

Hull City n’a plus gagné à Old Trafford depuis 1952 et ce n’était pas l’intention de Marco Silva de déroger à la tradition mardi en demi-finale aller de la League Cup. Le technicien a enjoint ses joueurs à ne pas s’aventurer en dehors de leur moitié de terrain.

En première période, Manchester United possède logiquement le monopole du ballon, mais les hommes de José Mourinho peine à inquiéter Eldin Jakupovic. Seuls Juan Mata (2e) et Paul Pogba (28e, 43e) ont mis le portier adverse à contribution dans les 45 premières minutes. D’autres Mancuniens ont voulu en faire autant, mais leurs tentatives ont fini loin du cadre.

En deuxième période, le mur défensif des Tigers a montré des signes de fatigue avant de céder à la 56e minute après un bon mouvement collectif lancé par Paul Pogba et conclu par Juan Mata. Cette ouverture du score a soulagé Manchester United. Les Red Devils partent aussitôt en quête du but du break mais les actions sont de moins en moins tranchantes. Paul Pogba a bien trouvé le poteau sur un joli coup franc direct (73e), mais cela reste insuffisant pour faire la différence.

C’est finalement Marouane Fellaini, remplaçant de Juan Mata, qui a permis de creuser l’écart en fin de rencontre d’une tête lobée (87e). La réussite du Belge, dont c’est le premier but cette saison, a inspiré Anthony Martial, également entré en jeu, mais sa reprise est boxée par Jakupovic (89e). Avec deux buts d’avance avant le retour à Hull le 26 janvier, Manchester United peut envisager la qualification pour la finale.

L’équipe