Le club Al Amal de qualification de l’handicapé de Meknès remporte la 12è Coupe du Trône de futsal

futsal-club-Al-Amal-handicape

L’Association Al Amal de qualification de l’handicapé de Meknès a remporté, samedi à la salle couverte M’Hamid à Marrakech, la 12è édition de la Coupe du Trône de football en salle (futsal) dans le cadre de Special Olympics Maroc (SOM). Lors de la finale présidée par Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de SOM, le club de l’Association Al Amal de qualification de l’handicapé de Meknès a battu l’association l’Amitié marocaine des handicapés (Casablanca).

De son côté, l’Association Défi du handicap (Tiznit) s’est adjugée le titre de la 11è édition de la Coupe de Feue SAR la Princesse Lalla Amina en battant en finale l’Association Al Jissr pour l’intégration des enfants handicapés (El Jadida).

La 11ème édition de la Coupe du Trône et la 10ème édition de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina de football en salle pour les handicapés mentaux ont été remportées respectivement par l’association Hanane pour la protection des enfants handicapés de Tétouan et le Centre Al Manar de Rabat.

Ont pris part à la cérémonie de remise des médailles et des coupes aux vainqueurs, le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, la présidente déléguée du SOM, Fatima Hassar, le wali de la région Marrakech-Tensift-Al-Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Abdessalam Bikrat, le maire de la ville ocre, Fatima-Zahra Mansouri, le président du Conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Ahmed Touizi.

S’y ajoutent des personnalités sportives dont l’ex-championne mondiale d’athlétisme, Nezha Bidouane, des représentants de la société civile et des adhérents de SOM. Organisées par le SOM, la 12ème édition de la Coupe du Trône et la 11ème édition de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina de football en salle a connu la participation de quelque 39 associations représentant les centres pédagogiques et socio-éducatifs affiliés au SOM. Ce rendez-vous sportif s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le SOM en vue de promouvoir les sports collectifs et faciliter l’insertion sociale des personnes en situation de handicap mental à l’échelle régionale par le biais du sport. Il vise également l’augmentation du nombre de joueurs de football en salle et l’encouragement des associations et institutions concernées à développer leur performance en matière d’encadrement et d’organisation des compétitions sportives à l’échelle locale.