Fil infos

Le CHAN désormais pris en compte dans le classement FIFA

CHAN-2014

(MAP) – Le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) , dont les phases finales de la 3e édition sont disputées (11 janvier-1er février en Afrique du Sud) sera pris en compte pour l’établissement du classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA), a annoncé mardi la Confédération Africaine de Football (CAF).

« La décision de la Fédération Internationale de Football Association a un effet immédiat. Les matches disputés jusqu’au 12 janvier 2014 dans le cadre de la 3e édition du Championnat d’Afrique des Nations Orange, Afrique du Sud 2014, seront pris en compte dans le classement de la FIFA du mois de janvier, dont la publication est prévue pour le jeudi 16 janvier 2014« , explique un communiqué de la CAF diffusé sur son site électronique. « Le Classement du mois de février, quant à lui, prendra en compte tous les autres matches de cette compétition », selon l’instance continentale basée au Caire.

Le CHAN 2014, disputé dans trois villes (Polokwane, le Cap, Mangaung) connait la participation de seize sélections dont le Maroc réparties en quatre groupes.