Fil infos

La marocaine Bouchra Hajij élue à la présidence de la commission féminine de l’Union arabe de volleyball

bouchra-volley-ball
La présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB), Bouchra Hajij, a été élue au poste de présidente de la commission féminine de l’Union arabe de volleyball (UAVB) à l’issue des travaux de son assemblée générale (AG), jeudi au Caire.

Hajij, première femme à diriger une fédération marocaine des sports collectifs, siègera également dans le comité exécutif de l’UAVB que préside le Bahreini Ali Ben Mohamed Al Khalifa.

La présidente de la FRMVB a été désignée en juillet 2015 membre de la commission pour la culture et l’éducation olympique du Comité international olympique (CIO).

Les travaux de cette AG ont été marqués par l’adoption du programme des éditions 2017 et 2018 des championnats des clubs et des sélections des différentes catégories. La ville d’El Jadida a été désignée pour abriter le championnat arabe de beach-volley l’été prochain.

A propos du championnat arabe des clubs, c’est en Egypte que se déroulera la 34e édition en 2017 alors que la ville émiratie de Sharjah sera l’hôte du tournoi volleyball des jeux arabes des clubs en 2018. Quant au championnat arabe des clubs (messieurs), l’édition 2018 aura lieu au Liban.

Lors de cette AG, il a été également procédé à l’approbation du procès-verbal de l’AG de 2013 à Bahrein et à l’adoption des rapports moral et financier ainsi que du rapport de la commission de beach-volley, le rapport de la commission des arbitres, le rapport de la commission des entraineurs et celui de la commission de développement des activités féminines.

A l’ordre du jour de cette assemblée, figuraient également l’examen des propositions du comité exécutif et des fédérations arabes.

MAP