Jeux Africains de la Jeunesse 2018: Nezha Bidouane représente l’ATU aux réunions des instances sportives africaines à Alger

La présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), Nezha Bidouane, représentera la Confédération africaine de triathlon (ATU) aux réunions des instances sportives africaines prévues du 26 au 30 courant à Alger, au sujet des 3èmes Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) qui se tiendront juillet prochain en Algérie .

Ces réunions regrouperont l’Union des confédérations sportives africaine (UCSA), l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et les confédérations africaines sportives (26-27 janvier), les présidents des délégations sportives africaines (28-30 janvier) d’une part et le Comité olympique et sportif algérien (COA) et le Comité d’organisation des JAJ-2018 d’autre part, indique un communiqué de la FRMSPT.

Mme Nezha Bidouane occupe le poste de vice-président de l’ATU, alors que la présidence à la fois de la Confédération et de l’UCSA est assurée par le l’Egyptien Ahmed Nasser.

Ces réunions porteront sur les préparatifs des JAJ prévus en Algérie du 19 au 28 juillet ainsi que sur la finalisation du programme général des différentes compétions, outre des questions liées au transport, à l’hébergement et aux accréditations, ajoute le communiqué.

Les présidents des délégations africaines visiteront par la même occasion les différents sites retenus pour les Jeux, en premier lieu le village des athlètes et les infrastructures sportives.

Cette édition des JAJ sera qualificative pour certaines disciplines comme le triathlon aux jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires (8-18 octobre prochain).

La première édition des JAJ s’est tenue au Maroc en 2010, tandis que la deuxième édition a eu lieu au Botswana en 2014.

Be the first to comment on "Jeux Africains de la Jeunesse 2018: Nezha Bidouane représente l’ATU aux réunions des instances sportives africaines à Alger"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*