Fil infos

La FRMSPH remet les primes d’encouragement aux associations titrées en championnat national et Coupe du trône

La Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) a organisé dimanche au centre national des sports Moulay Rachid à Maâmora (banlieue de Salé) une cérémonie de remise des primes d’encouragement pour les associations titrées en championnat national et Coupe du Trône ainsi qu’aux associations des sports collectifs ayant bouclé le calendrier fédérale 2015-2016.

 

La FRMSPH a organisé dimanche au Centre national des sports Moulay Rachid à Maâmora (banlieue de Salé) une cérémonie de remise des primes d’encouragement pour les associations titrées en championnat national et Coupe du Trône ainsi qu’aux associations des sports collectifs ayant bouclé le calendrier fédéral 2015-2016.

Ont été primés en championnat national les associations ayant occupé les trois premières places alors qu’en Coupe du Trône seuls les associations classées 1ères et 2e dans les quatre épreuves collectives (football des sourds, basket-ball sur fauteuil, volleyball-assis et cécifoot) et six compétitions individuelles (tennis de table, pétanque, natation, Power-lifting, athlétisme et tennis sur fauteuil).

Cette cérémonie a été, également, l’occasion pour la FRMSPH de récompenser les associations ayant disputé l’ensemble des épreuves des sports collectifs de la saison 2015-2016.

S’exprimant à cette occasion, le président de la FRMSPH, Hamid El Aouni a remercié l’ensemble des associations et leur staff technique pour les résultats enregistrés lors de la saison passée et qui ont été couronnés par une bonne représentation du Maroc aux derniers Jeux Paralympiques en septembre dernier à Rio de Janeiro au Brésil (NDRL : 7 médailles, 3 en or, 2 argent et 2 en bronze).

Hamid El Aouni, qui occupe également le poste de vice-président du comité paralympique africain a, également, salué l’engagement du ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Institut royal de la formation des cadres pour leur accompagnement en matière de formation et de préparation des sportifs de la FRMSPH.

Pour le directeur technique national, Saïd Lamrini, cette initiative, la première dans l’histoire de la FRMSPH, s’inscrit dans le cadre d’une politique d’encouragement vis à vis des associations pour les inciter à adhérer à la FRMSPH et élargir ainsi la base des pratiquants (NDRL : le nombre actuel des associations affiliées à la Fédération est de 42).

MAP