Fil infos

LA FRMSA rend hommage au pilote marocain de WTCC Mehdi Bennani

La Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) a organisé, mardi soir à Rabat, une cérémonie en hommage au pilote automobile marocain Mehdi Bennani, qui évolue au Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Mehdi Bennani, qui a signé une saison 2016 exceptionnelle, a exprimé sa fierté d’être honoré par la FRMSA après sa consécration au trophée des indépendants de la WTCC, le premier de sa carrière, ce qui va l’inciter à donner le meilleur de lui et à redoubler d’efforts pour réaliser plus de performances dans le futur.

De son côté, le président de la FRMSA, Youssef Zahidi, a souligné que le champion marocain a réalisé de bons résultats en 2016 dont le trophée des indépendants au Qatar et en Hongrie, ce qui honore les couleurs nationales.

L’hommage à Mehdi Bennani est un signe de la FRMSA à l’adresse des autres pilotes marocains pour les encourager à s’illustrer davantage surtout après la programmation cette saison du premier championnat du Maroc des sports automobiles, a-t-il rappelé.

Il a émis l’espoir de voir les pilotes marocains suivre le chemin de Mehdi Bennani, ce qui nécessite la conjugaison de davantage d’efforts de la part de tous les intervenants notamment le ministère de la Jeunesse et des sports et la FRMSA, a-t-il poursuivi.

En 2016, Mehdi Bennani a signé une saison exceptionnelle après avoir remporté le Trophée des indépendants au Grand Prix de Chine et occupé la première place aux courses de Doha et de Budapest.