FRMF : Examen de la loi sur la médecine sportive et la transformation des clubs en sociétés sportives

L’examen de la loi sur la médecine sportive, ainsi que la transformation des clubs en sociétés sportives ont été au centre d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue mardi soir à Rabat.

FRMF-loi

C’est décidé. Le passage des clubs marocains de football d’Association en Société à objets sportifs (SOS) a été arrêté au mois d’août prochain comme dernier délai. Seront concernés par cette opération les seize équipes évoluant au championnat Pro Elite 1 et seulement huit clubs de la seconde division.

Concernant la loi sur la médecine, le vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Hamza Hajoui, a présenté un exposé détaillé sur le sujet avec les dispositions urgentes à mettre en place, notamment la préparation d’un contrat-type du médecin exerçant en championnat national Pro, mettant l’accent sur la nécessité de mettre en conformité le cahier de charges des clubs avec les nouvelles conditions du staff médical, ainsi que la conclusion du partenariat entre la FRMF et le ministère de la santé, qui fixerait les conditions de mise à disposition des médecins au service des équipes, selon un communiqué de la FRMF.

Quant à la transformation des clubs en sociétés sportives, le président de la commission de gouvernance, Tarik Sijilmassi, a rendu compte des points discutés lors la réunion tenue la semaine dernière avec les clubs du championnat national Pro à ce sujet, tout en exposant les difficultés rencontrées par quelques-uns parmi eux.

Après d’intenses débats, il a été décidé de fixer le mois d’août prochain comme dernier délai pour les clubs de passer d’associations en sociétés sportives, indique la Fédération, faisant savoir que cette transformation concernera les 16 clubs de première division et 8 de deuxième division.

M. Sijilmassi a, par ailleurs, présenté les projets de la charte des commissions d’éthique et de gouvernance pour que la pratique du football soit en harmonie avec les règles et les orientations de la FIFA. A cet égard, il a été décidé d’encore étudier ce projet en vue de son approbation lors de la prochaine réunion.

Au début des travaux de réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a présenté un aperçu des événements que le Maroc s’apprête à abriter, notamment la 5ème édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2018), qui se disputera du 13 janvier au 04 février, saluant le travail accompli par le comité d’organisation local pour assurer la réussite de cette manifestation.

Be the first to comment on "FRMF : Examen de la loi sur la médecine sportive et la transformation des clubs en sociétés sportives"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*