Fil infos

El-Maryami: « L’équipe marocaine m’a impressionné »

« La performance de l’équipe marocaine des joueurs locaux m’a impressionné », a souligné, vendredi soir à Tanger, le sélectionneur libyen, Omar Mohamed El-Maryami.

El-Maryami

Lors de la conférence de presse à l’issue du match qui a mis aux prises la sélection libyenne à son homologue nigériane et qui s’est soldé par 1 but à 0 en faveur des Super Eagles, M. ElMaryami a estimé que « toutes les équipes restantes auront de grandes chances de qualification, mais, avec tous mes respects à ces formations, la sélection marocaine m’a impressionné par sa performance ».

Evoquant la défaite de son équipe face aux Nigérians en match de la deuxième journée du premier tour (groupe C) du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN Maroc-2018), le coach libyen a indiqué que ses poulains visaient les trois points de la victoire et non pas un nul blanc.

« La déception de la défaite est un sentiment naturel, et un match de football peut être soldé soit par une victoire, un score nul ou encore une défaite », a-t-il dit, affirmant que « son équipe ne ratera pas l’occasion de se qualifier lors de son prochain rendez-vous face au Rwanda ».

Lors de la première journée, la Libye s’était imposée face à la Guinée équatoriale (3 -0), alors que le Nigeria et le Rwanda avaient partagé les points de leur duel.