Fil infos

Dussuyer : Un « 8e de finale » contre le Maroc

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Michel Dussuyer a estimé que le match décisif contre le Maroc, mardi à Oyem, sera comme un « huitième de finale » pour passer au tour suivant de la CAN-2017, lundi lors de la conférence de presse d’avant-match.

Dussuyer

« Mardi, comme je l’ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c’est un match couperet« , a déclaré Dussuyer, à la tête du tenant du titre.

Les « Eléphants« , après deux nuls lors de leurs deux premiers matches, l’un décevant contre le Togo (0-0) mais l’autre plus encourageant contre la RD Congo (2-2), seront obligés de l’emporter face au Maroc pour continuer à défendre leur couronne.

La rencontre entre les deux sélections marquera également les retrouvailles entre le sélectionneur du Maroc Hervé Renard et l’équipe qu’il a menée au sacre en 2015.

« Au fur et à mesure de la compétition, on est monté en puissance. C’est positif. C’est quelque chose qui doit nous booster. Personne n’a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner. Cela va se jouer au mental, sur la concentration, la rigueur« , a souligné le technicien français.

« C’est un match avec une grosse pression, mais elle est des deux côtés. Le Maroc ne devra pas perdre« , a-t-il ajouté, tout en évoquant les points forts de son adversaire comme sa « bonne maîtrise collective » et sa « défense solide« .

« C’est un adversaire qu’il ne faudra pas négliger« , a prévenu le milieu ivoirien Cheick Doukouré. « On a eu la chance de les jouer il n’y a pas longtemps (en éliminatoires pour le Mondial-2018, 0-0). On a les bases sur lesquelles s’appuyer pour contrecarrer leurs plans ».

Pour ce match, seul le défenseur Lamine Koné risque d’être forfait côté ivoirien. « Une décision sera prise lundi soir« , a indiqué Dussuyer à son sujet.