Fil infos

Division Excellence (10è journée): L’ASS sur sa lancée, 2è victoire de la RS Tanger et du RCA

Les matches de la 10è journée du championnat de la Division Excellence du championnat national de basketball, la première de la phase retour, ont vu l’AS Salé poursuivre sa très belle lancée en réalisant sa 9è victoire de suite, alors que la Renaissance Tanger et le Raja Casablanca ont signé leur deuxième victoire de la saison.

Les Pirates de Bouregreg, auteurs du doublé lors des deux dernières saisons, ont pu prendre leur revanche sur leur voisin du FUS Rabat (80-63), qui les a battus à domicile lors de la première journée, en ce qui constitue la première et dernière défaite des Slaouis cette saison.

L’ASS a conforté ainsi sa place en tête du classement général avec 19 points, alors que les Fussistes, qui comptent deux matches en moins, sont huitièmes avec 11 unités.

Pour sa part, la Renaissance de Berkane a remporté le derby régional contre le Chabab Al Hoceima (80-67), pour pointer à la deuxième place avec 17 points, à trois longueur du leader.

Quant au match au sommet de cette journée, ayant opposé à la salle du 11 janvier le Moghreb Fès au Wydad Casablanca, il s’est soldé par une victoire des représentants de la ville spirituelle du Royaume par 70 à 61. Le MAS s’est emparé de la 3è place (17 pts), tandis que les Casablancais sont désormais 4èmes avec 16 points.

En bas du tableau, la Renaissance Tanger, nouveau promu, et le Raja Casablanca ont réalisé leur 2è victoire de la saison, en battant respectivement, après le recours aux prolongations (5 minutes), Sport Plaza 79-77 (68-68) et le KAC Kénitra 104-96 (85-85).

Les représentants de la ville du Détroit ont porté leur actif à 12 unités, pour se hisser à la 6è place avec le KAC Kénitra, tandis que le Raja Casablanca, qui compte un match en moins, partage la dernière place (11 pts) avec le FUS Rabat, et le Chabab Al Hoceima.

Voici les résultats et le classement: « voir lien  »

http://sport-maroc.com/division-excellence-du-basketball-maroc/