Fil infos

Coupe Jeem scolaire : La sélection marocaine en stage de préparation à Tétouan

La sélection marocaine scolaire de football (natifs de 2004 et 2005) effectue un stage de préparation du 1er au 8 janvier à Tétouan, en prévision de la 3e édition de la Coupe Jeem scolaire, qui se tiendra du 07 au 15 février au Qatar.

 

Le programme de préparation à cet événement comprend un ultime stage, prévu du 29 janvier au 05 février, indique, mercredi, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, dans un communiqué.

Les 15 joueurs retenus pour représenter le Royaume ont été sélectionnés au terme de deux phases, organisées par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS).

La première a permis de choisir 45 joueurs, à l’issue d’un tournoi mettant aux prises, du 27 au 29 novembre dernier à Marrakech, des équipes représentant toutes les Académies régionales de l’éducation et la formation.

La deuxième phase a eu lieu à l’occasion d’un stage de sélection organisé du 16 au 18 décembre à Agadir.

La 3e édition de la Coupe Jeem scolaire connaîtra la participation de 20 pays, dont le Brésil, l’Italie, la France, le Portugal, la Russie, le Chili, la Tunisie, l’Algérie et le Qatar, en plus du Maroc.

MAP