Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut à Agadir

Sous un soleil radieux en plein hiver, les sprinteurs Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Dimitri Bascou et bien d’autres de leurs coéquipiers de l’équipe de France qui ont connu les honneurs des podiums internationaux, s’entraînent dur comme fer sur la piste du stade Adrar. Le camp de base établi, pour deux semaines, par les Bleus est un joli coup de promotion à la ville d’Agadir qui poursuit son bonhomme de chemin pour s’affirmer comme destination de sport amateur et de haut niveau.

Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sont en stage à Agadir pendant une dizaine de jours. Ils seront rejoints par Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde.

Le Maroc et Agadir ont remplacé l’Afrique du Sud pour l’athlétisme français. Alors que les Bleus avaient pris ces dernières années leurs habitudes à Potchefstroom en janvier, ils ont opté pour le Maghreb depuis mardi pour une dizaine de jours. Les trois premiers sont occupés par un stage de relais, hommes et femmes, où prennent part en particulier Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre. Puis chacun se consacrera à une préparation plus individuelle.

Ils seront rejoints par plusieurs hurdleurs parmi lesquels le médaillé de bronze des Jeux de Rio Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde. Christophe Lemaitre a par ailleurs levé le voile sur son programme hivernal. Pas de Championnats du monde en salle, mais trois meetings sur 60m (Mondeville le 3 février, Bercy le 7 et Metz le 11) avant de finir sur les Championnats de France indoor les 17 et 18 février à Liévin.