Fil infos

CHAN-2018 (1er tour/Gr A): le Soudan s’impose face à la Guinée (2-1)

La sélection soudanaise de football des joueurs locaux s’est imposée face à son homologue guinéenne par 2 buts à 1, lors du deuxième match du premier tour (groupe A) du Championnat d’Afrique des Nations de football-2018 (CHAN, 14 janvier-04 février), disputé dimanche à Casablanca.

Les Soudanais ont ouvert le score à la 19ème minute après une tête bien placée d’Omer Suliman. Un résultat qui sera maintenu jusqu’à la fin de la première période.

Aussitôt le coup de sifflet de la deuxième mi-temps donné, les Guinéens ont multiplié les offensives et essayé de trouver des failles dans la défense adverse. Une stratégie qui a donné ses fruits, puisqu’ils sont parvenus à égaliser la mise d’une tête merveilleuse de Sekou Amadou Camara (55è).

Le soudanais Malik Bakhit avait la balle de break, mais son pénalty a été placé loin au-dessus de la barre transversale de Kanté. Et c’est précisément ce même Malik Bakhit (75è), qui a fait parler sa technique pour offrir la victoire aux siens.

Dans l’autre match comptant pour ce groupe, le Maroc a pris le dessus sur la Mauritanie sur le score de 4 buts à 0, samedi soir au même stade.

Au terme des deux rencontres, le soudan rejoigne le Maroc s en tête du classement, avec une différence de buts en faveur des Marocains.

MAP